Forêt communautaire de Mount Vernon

Grâce à toutes les idées et à l'aide de nos diverses consultations publiques, les bénévoles de la salle communautaire de Mount Vernon ont planifié et créé avec succès un sentier de la nature dans la forêt communautaire existante située derrière la salle communautaire de Mount Vernon.

woodland .jpg
51600658_2033584210272296_87981464890218
Screen Shot 2020-04-25 at 20.03.16.png
Stalled Spaces Marketing Logo.jpg

Liaison des chemins

 

Nous avons récemment relié le sentier de la nature communautaire aux sentiers existants dans le parc Mount Vernon, pour créer une boucle naturelle et un lien de voyage actif hors route sûr et robuste, le chemin traverse également notre espace de culture de jardin communautaire. Cela a été fait en deux phases Le financement initial de Paths for All nous a permis d'améliorer le chemin artificiel existant dans la forêt communautaire et reliant la promenade Carrick au parc Mount Vernon qui traverse la forêt et traverse le jardin communautaire. Un financement supplémentaire de Paths for all et Stalled Spaces nous a permis de poursuivre notre solide sentier Ultitrec tout au long du sentier de la nature boisée communautaire et de le relier aux sentiers du parc Mount Vernon.

51661739_2288284531181656_77959442731190
51562134_2288284871181622_65338564465834
51548714_2288284451181664_81324064276301

Le train Woodland a été ajouté à la zone Woodland

 

Merci au financement collecté par les membres de la communauté et de la communauté au sens large qui ont fait un don pour notre financement participatif. Merci également à Ross McCreadie Chains qui a créé pour nous un autre train fantastique appelé Smokey

 

Nous avons également ajouté la station Windyedge dans la forêt avec un design créatif et une fourniture par Martin et Nicky de MJM Projects

 

 

 

Plus de 5000 £ de dommages causés le 31 mai 2020 à Mount Vernon Community Woodland. La communauté et les bénévoles ont été dévastés par cet acte insensé de vandalisme sur les biens de la communauté. Les bénévoles de la salle communautaire de Mount Vernon avaient obtenu avec succès un financement de Tesco Bags of Help, Stalled Spaces et Paths for All pour créer cet espace.

Un merci spécial à la police et aux pompiers qui étaient à minuit pour nous garder en sécurité en essayant d'éteindre le feu afin d'arrêter la propagation potentielle dans la zone boisée et les propriétés voisines. La police a trouvé des individus impliqués et ils ont été inculpés. Un comportement antisocial n'est pas acceptable. Allumer des feux dans une zone boisée est hautement irresponsable.

Notre communauté locale et plus large a été incroyable!

Les membres de la communauté ont été fantastiques et cela n'a fait qu'attiser l'esprit communautaire existant. Nous avons eu des offres d'aide et de soutien. Les gens nous ont demandé de créer une page de financement Just Giving afin que nous puissions restaurer cette zone en une aire de jeu sécurisée pour les enfants dès que possible. Comme il s'agit d'une pièce maîtresse très appréciée du sentier de la nature boisée, apprécié des petits comme des grands. En 24 heures, notre objectif a été atteint! Nous avons contacté Ross McCreadie qui a produit le train et les structures trouvés dans la forêt communautaire. Il travaille sur un train de remplacement et d'autres structures qui étaient prévues pour entrer dans la région.

Tous les super-héros ne portent pas de capes. Merci MJM Projects - Martin McGread pour avoir aidé le phénix à renaître de ses cendres! Martin nous a surpris en construisant rapidement un magnifique bus pour la forêt communautaire après avoir vu la dévastation laissée dans la zone où il voulait construire quelque chose, afin que les enfants ne soient pas déçus de n'avoir rien avec quoi jouer dans cette zone.

Merci David et Julie Fox qui ont ramassé tous les déchets et débris le matin du 1er juin 2020 qui ont été laissés dans la région de Mount Vernon Woodland et Mount Vernon Park, vous avez fait un travail magnifique! Je vous remercie!

Merci Andy Napier et le bénévole de la salle communautaire Neil pour avoir enlevé les débris de la zone boisée afin de permettre aux enfants de jouer en toute sécurité et de se préparer pour la nouvelle installation

Feu de forêt dévastateur le 30 mai 2020

Jeu d'aventure

 

Le financement des espaces bloqués nous a permis d'installer un cercle de narration et le terrain de jeu d'aventure pour enfants The Poplars et une barrière apaisante en forme de train à partir du parking depuis les escaliers menant à la forêt communautaire. Grâce au financement de Tesco Bags of Help, nous avons ajouté une deuxième aire de jeux d'aventure avec une aire d'activités pour les trains. Cela permettra de relier à l'histoire du site car il était autrefois une ligne ferroviaire.

135468169_751541952129535_39161849754488
51642174_2288284734514969_86050097983599
82461229_178275860065950_441468385719903

Christmas 2020

135493373_167933511751946_30019460864457
83471518_2829354073813128_80764735238008
82802463_193962411771278_277488562442181

Sentier Gruffalo

 

Nous avons installé des personnages de Gruffalo le long de notre sentier communautaire communautaire. Nous avons commandé un autre renard et avons récemment salué le retour du renard et du serpent dans les bois grâce à Ross McCreadie qui a créé un autre M. Fox après qu'il a été volé la veille de Noël 2019 et n'a malheureusement pas été retourné.

Screen Shot 2020-04-25 at 20.44.01.png

Planter des arbres

 

Woodland Trust a fait don de centaines d'arbres et d'arbustes qui ont été plantés dans l'espace boisé communautaire et le jardin communautaire. Nous avons également semé des fleurs sauvages avec des graines données par Grow Wild, créé des habitats fauniques et amélioré notre région.

Le fait de ranger la zone boisée sur une base régulière permet à cette zone d'être utilisée et appréciée par toute la communauté locale pour l'explorer et en profiter, améliorant la santé et le bien-être de la communauté en offrant une activité physique de plein air et un contact avec la nature.

 

Screen Shot 2020-04-25 at 11.31.10.png
cg2.jpg

Impliquez-vous, faites une différence positive

 

Si vous souhaitez vous impliquer dans les prochaines journées de volontariat, nous serions ravis de vous entendre, veuillez nous contacter.

 

Le bénévolat avec nous peut aller d'une heure de votre temps, un matin, un après-midi ou toute la journée, cela n'a vraiment pas d'importance. Nous comprenons que votre temps est précieux, donc nous apprécions vraiment la quantité de temps que vous pouvez donner. Aucune expérience préalable n'est nécessaire, et tous les âges et niveaux de compétences sont les bienvenus, vous pouvez même apprendre une nouvelle compétence dans le processus!

 

Futures journées de volontariat

 

Nous prévoyons de nous rencontrer le dernier dimanche du mois de 12h à 15h pour apporter d'autres améliorations, alors regardez cet espace ou mieux encore, venez nous aider à créer un espace merveilleux pour la communauté à utiliser et à profiter ensemble.

 

Nous espérons que vous pourrez y arriver le jour où vous serez libre.

 

 

ground work.jpg
Tesco-bags-of-help-logo.jpg
transport scotland .gif

Mount Vernon Community Woodland 

Thanks to all the ideas and help from our various public consultations Mount Vernon Community Hall volunteers has successfully planned and created a nature trail within the existing Community woodland located behind Mount Vernon Community Hall.

Linking Paths 

 

We recently linked the community nature trail with the existing paths within Mount Vernon Park, to create a natural loop and a robust safe off road active travel link, the path also flow's through our Community Garden growing space.  This was done over two phases Initial Paths for All funding allowed us to improve the existing manmade path into the Community woodland and linking Carrick Drive to Mount Vernon Park flowing through the  woodland and flowing through the community garden area .  Further funding from Paths for all and Stalled Spaces allowed us to continue our robust Ultitrec path throughout the community woodland nature trail and linking with paths within Mount Vernon Park.

Adventure play 

Stalled Spaces funding has allowed us to install a story telling circle and The Poplars children's Adventure Playground and train shaped calming barrier from the car park area from the stairs leading to the community woodland. Funding from Tesco Bags of Help we have added a second adventure playground area with a train activity area. This will link to the history of the site as it once was a railway line. 

Over £5,000 in damage caused on the 31st of May 2020 in Mount Vernon Community Woodland. The community and volunteers were devastated by this mindless act of vandalism to community property. Mount Vernon Community Hall volunteers had been successfully awarded funding from Tesco Bags of Help, Stalled Spaces and Paths for All to create this space.

A special thanks to the Police and Fire Brigade who were out at midnight keeping us safe trying put the fire out in order to stop the potential spread throughout the woodland area and neighbouring properties. The police have found individuals involved and they have been charged. Antisocial behaviour is not acceptable setting fires in a woodland area is highly irresponsible . 

Our Local and wider community have been amazing! 

Members of the community have been fantastic and this has only fired up the existing community spirit. We have had offers of help and support. People asked us to create a Just Giving  funding page so that we can restore this area to a child safe play area again as soon as possible. As it is a much loved centrepiece of the woodland nature trail enjoyed by old and young alike. Within 24 hours we our Target was met! We have contacted Ross McCreadie who produced the train and structures found within the community woodland. He is working on a replacement train and other structures that were planned to go into the area. 

 

Not all superheroes wear capes. Thank you MJM Projects - Martin McGread for helping the phoenix rise from the ashes! Martin surprised us by quickly building a  wonderful Bus for the community woodland after seeing the devastation left in the area he wanted to build something, so that the kids wouldn't be disappointed to have nothing to play with in this area. 

Thank you David and Julie Fox who picked up all of the rubbish and debris on the morning 1st of June 2020 that was left behind within the Mount Vernon Woodland area and Mount Vernon Park you done a magnificent job! Thank you!

Thank you Andy Napier and Community hall volunteer Neil for removing the debris from the the woodland area to make it safe  for the children to play in and ready for the new installation 

Devastating woodland fire on 30th May 2020  

Gruffalo Trail

We have installed Gruffalo characters along our  Community woodland nature trail . Although we are sadly missing  Mr Fox was stolen on Christmas Eve 2019 and has unfortunately has not returned. We have set up a Just Giving funding page 

Planting Trees 

Woodland Trust have donated hundreds of trees  and shrubs that have been planted in the community woodland and community garden space. We have also sown wildflowers with seed's donated from Grow Wild, create wildlife habitats and improve our local area.  

Tidying the woodland area on a regular basis allows this area to be used and enjoyed by all the local community to explore and enjoy, improving community health and wellbeing by providing physical outdoor activity and contact with nature . 

 

Get Involved Make a Positive Difference 

If you would like to get involved in future volunteering days we would love to hear from you please contact us.  

Volunteering with us can range from anything from one hour of your time, a morning, afternoon or the entire day, it really doesn’t matter. We understand that your time is precious so we really appreciate however much of that time you can give. No previous experience necessary, and all ages and skills levels are welcomed you may even learn a new skill in the process! 

Future volunteering days

We plan to meet up on the last Sunday of the month from 12pm to 3pm to make further improvements so watch this space or better still come along and help us create a wonderful space for the community to use and enjoy together.

We hope that you can make it along on the day of you are free. 

Mount Vernon Community Hall, Kenmuir Ave, Mount Vernon, Glasgow,G32 9LE
mvcommunityhall@outlook.com                    
Registered Charity No. SC022802
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon