Programmes communautaires

Screen Shot 2019-01-08 at 17.28.01.png

Communiqué de presse Prix ​​pour tous 2017

 

Le financement des récompenses de tous nous permettra de payer les membres du personnel et d'acheter de l'équipement pour fournir un club de jeunes dans la région. C'est quelque chose que les gens interrogent régulièrement et pensent que la région pourrait bénéficier d'un club de jeunes.

 

Grâce à ce financement, nous avons maintenant 10 jeunes bénévoles qui font tous un excellent travail pour partager et apprendre de nouvelles compétences et partager leurs compétences.

 

Nous accueillons en moyenne une quarantaine d'enfants chaque semaine en train d'essayer diverses activités

 

Screen Shot 2019-01-16 at 21.01.14.png
GOOGLE BUS.jpeg
SCVO.jpeg
mv2.JPG
GOOGLE BUS 2.JPG

Communiqué de presse 04/08/2018 SCVO - Digital Participation Charter Fund

 

Au cours des quatre dernières années, le fonds de charte de participation numérique du Conseil écossais pour les organisations bénévoles (SCVO) - soutenu par le gouvernement écossais et BT - a financé 150 projets à travers l'Écosse pour mettre les gens en ligne et développer des compétences numériques de base.

 

Le Round 6 du Charter Fund a accordé des prix de plus de 220 000 £ à 26 organisations de partout au pays, qui travaillent soit pour soutenir les personnes en âge de travailler pour accroître la capacité financière, l'emploi et d'autres résultats économiques; ou aider les personnes âgées et handicapées à réduire l'isolement social et la solitude.

 

La salle communautaire de Mount Vernon est l'une des organisations à bénéficier de la sixième ronde du fonds.

 

L'Écosse est déjà une «nation numérique», avec huit ménages sur dix disposant d'une connexion Internet et six personnes sur dix utilisant des smartphones. Cependant, des recherches menées récemment par l'équipe numérique du SCVO, en collaboration avec l'Université de l'ouest de l'Écosse , ont montré qu'environ 21% des adultes en Écosse n'ont toujours pas de compétences numériques de base.

 

Le directeur numérique du SCVO, David McNeill, a déclaré: «Les personnes qui ne sont pas en ligne et qui manquent de compétences numériques de base sont plus susceptibles de faire face à de multiples autres formes d'exclusion sociale. Il est essentiel que nous nous assurions que personne ne soit laissé pour compte dans notre monde de plus en plus numérique.

«Nos recherches ont montré que les approches visant à surmonter l'exclusion numérique doivent être intégrées dans des stratégies plus larges de lutte contre l'exclusion sociale.

 

«Le Charter Fund a permis à des projets communautaires d'aider plus de 15 000 personnes ayant besoin d'aide pour accéder à la technologie et à Internet, en complément de projets tels que le Google Digital Garage Bus, alors que les travaux se poursuivent pour réduire la fracture numérique en Écosse.»

 

Les dernières organisations à bénéficier de ce fonds ont été révélées lorsque le Premier ministre Nicola Sturgeon a assisté au lancement de la visite en bus du garage numérique Google à Glasgow.

 

Le bus sera en tournée cinq jours par semaine jusqu'à la fin du mois de septembre dans le but d'atteindre plus de 50 sites, Google travaillant aux côtés d'organisations telles que SCVO pour s'appuyer sur des projets existants pour lutter contre l'exclusion numérique.

 

Le Premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré: «La technologie numérique nous connecte plus rapidement qu'auparavant et transforme notre façon de vivre, c'est pourquoi il est essentiel que chacun ait la possibilité et le soutien nécessaires pour suivre le rythme du changement.

"En offrant une formation numérique aux communautés de la ceinture centrale, le bus Google Digital Garage fournira aux gens les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel tout en contribuant à la croissance de l'économie écossaise."

summer 2.jpg

Communiqué de presse 26/06/18 Cycle UK - Big Bike Revival

 

Une demande de financement réussie à Cycle UK - Big Bike Revival, cela nous a permis d'avoir:

 

Dr Bike session à notre foire d'été - où la communauté a pu venir et faire vérifier ses vélos et les réparer.

 

15 vélos ont été mis en sécurité le jour même

 

Formation en compétences du cycle essentiel le 12 août 2018

 

 

 

 

mv3.JPG

Communiqué de presse 09/02/2018

Cours d'art

 

MVCH a reçu un financement de 1500 £ de The Robertson Trust pour aider à fournir des cours d'art pour les personnes âgées de 50 ans et plus, mais tous les adultes sont les bienvenus.

 

Le financement devait fournir 3 blocs de 10 classes, une professeure d'art professionnelle Helen Porter et couvrir la plupart des coûts matériels de la classe. Le reste sera couvert en facturant une somme modique par classe et MVCH apportant une contribution.

 

L es classes continuent de se dérouler avec un groupe régulier de personnes, les nouveaux membres sont toujours les bienvenus. Mount Vernon est actuellement n ° 1 à Glasgow depuis plus de 60 ans, nous voulons avoir des choses dans la salle qui amélioreront leur engagement communautaire "

Screen Shot 2019-01-06 at 00.14.02.png

Communiqué de presse 09/02/2018

Danse du thé MVCH

 

MVCH financera et pilotera quelques séances de dégustation de thé avec l'aide des danseurs professionnels Stewart et Jane de Ballroom Basics. Qui continuera les cours s'il continue à y avoir une demande

 

«Ceci est un autre excellent exemple de projet qui encouragera la communauté à rester active dans une atmosphère amusante et sociable».

Communiqué de presse 09/02/2018

Yoga sur chaise MVCH

 

MVCH a autofinancé des sessions pilotes de yoga sur chaise avec l'aide de Lorraine Izzett, professeure de yoga professionnelle. Qui continuera les cours s'il continue à y avoir une demande

 

"C'est un cours qui permettra aux personnes aux mouvements plus limités de se renforcer, de les tonifier et de les encourager à rester actives dans une atmosphère amusante et sociable"

Community Programmes

Media Release 2017 Awards for All 

Funding from Awards from all will allow us to purchase equipment to provide a Youth club to the area and this is something that people regularly asked about and felt that the area could benefit from a Youth Club. 

Through this funding we now have 10 youth volunteers who are all doing a great job at sharing an learning new skills. 

We have on average around 40 children attending each week trying out a variety of activities 

Media Release 04/08/2018 SCVO -  Digital Participation Charter Fund

 

Over the past four years, the Scottish Council for Voluntary Organisations’ (SCVO) Digital Participation Charter Fund – supported by the Scottish Government and BT – has provided funding to 150 projects across Scotland to get people online and develop basic digital skills. 

This week, Round 6 of the Charter Fund made awards of over £220,000 to 26 organisations from across the country, which work either to support working age people to increase financial capability, employment and other economic outcomes; or support older and disabled people to reduce social isolation and loneliness. 

Mount Vernon Community Hall is one of the organisations to benefit from round six of the fund. 

Scotland is already a ‘digital nation’, with eight in ten households having an internet connection, and six in ten people utilising smartphones. However research conducted by SCVO’s Digital Team recently, in conjunction with the University of the West of Scotland, showed that around 21 per cent of adults in Scotland still do not have basic digital skills. 

SCVO’s Digital Director David McNeill said: “People that aren’t online and lack basic digital skills are more likely to face multiple other forms of social exclusion. It is crucial that we ensure no one is left behind in our increasingly digital world. 

“Our research has shown that approaches to overcoming digital exclusion must be embedded in wider strategies to tackle social exclusion. 

“The Charter Fund has enabled community projects to help more than 15,000 people who need support to access technology and the internet, complementing projects such as the Google Digital Garage Bus, as work continues to reduce the digital divide in Scotland.” 

The latest organisations to benefit from the fund were revealed as First Minister Nicola Sturgeon attended the launch of the Google Digital Garage Bus Tour in Glasgow. 

The bus will be touring five days a week until the end of September with the aim of reaching over 50 locations, with Google working alongside organisations such as SCVO to build on existing projects to tackle digital exclusion. 

First Minister Nicola Sturgeon said: “Digital technology is connecting us faster than before and transforming the way we live which is why it’s crucial that everyone has the opportunity and support to keep up with the pace of change. 

“By providing digital training to communities across the central belt, the Google Digital Garage bus will provide people with the skills and confidence they need to reach their potential while helping to grow Scotland’s economy.” 

Media Release 26/06/18 Cycle UK - Big Bike Revival

Successful funding application to Cycle UK - Big Bike Revival this has allowed us to have a successful

 

Dr Bike session at our Summer fair  - where the community where able to come along and get their bikes checked and repairs made to them. 

Essential Cycle Skills Training on the 12th of August 2018

Media Release 09/02/2018

50+ Art Classes

MVCH have received £1,500 funding from The Robertson Trust to help provide Art Classes for people aged 50+ with additional funds generated from MVCH.

 

We intend to provide 3 blocks of 10 classes, a professional art teacher Helen Porter and will cover most of the material costs of the class. The rest will be covered by charging a small fee per class.  

Chair Mark Donohoe" is looking forward to the classes starting, this is an opportunity to start some of our 50+ targeted classes. Mount Vernon is currently no.1 in Glasgow for over 60's we want to have things at the hall that will enhance their community involvement" 

Press Release 09/02/2018

MVCH Tea Dance

MVCH will fund and pilot a few taster Tea Dance sessions with the help of professional dancers Stewart and Jane from Ballroom Basics. Who will continue with the classes if there continues to be a demand for it  

Chair Mark Donohoe " This is another great example of a project that will encourage the community to get keep active in a fun and sociable atmosphere". 

Press Release 09/02/2018

MVCH Chair Yoga

MVCH fund and pilot a few taster Chair Yoga sessions with the help of professional Yoga teacher Lorraine Izzett. Who will continue with the classes if there continues to be a demand for it  

Chair Mark Donohoe " This is  is a class that will alow people with more limited movement a chance to strengthen, tone and encourage them to get keep active in a fun and sociable atmosphere" 

Mount Vernon Community Hall, Kenmuir Ave, Mount Vernon, Glasgow,G32 9LE
mvcommunityhall@outlook.com                    
Registered Charity No. SC022802
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon